Les 6 inconvénients des outils de recommandation de taille

Pourquoi la plupart des outils de recommandation de taille sont-ils décevants ?

Les outils de recommandation de taille sur Internet peuvent être complexes et souvent décevants pour les consommateurs. La plupart des magasins en ligne offrent des tableaux de taille standardisés. Mais ils ne tiennent pas toujours compte des différences individuelles en matière de forme et de proportion. Les consommateurs peuvent souvent se sentir frustrés lorsqu’ils commandent un vêtement en ligne qui ne leur convient pas. Même s’ils ont suivi les recommandations de taille. Parfois avec un peu de chance, on peut avoir les mensurations du mannequin qui pose avec le vêtement et la taille qu’il porte. Mais est-ce que nous avons tous la taille mannequin ?

Quelles sont les solutions de recommandation de taille?

Les marques et les pays utilisent souvent des mesures différentes pour déterminer la taille des vêtements. Ce qui peut rendre la comparaison difficile. De plus, les personnes peuvent avoir des formes et des proportions différentes, même si elles portent la même taille. Cela signifie que la recommandation de taille standard ne peut pas toujours garantir un ajustement parfait. Il existe plusieurs plateformes qui offrent des services de recommandation de taille aux marques de prêt-à-porter en ligne. Comme Fitizzy, FitleTrue fit, etc… Ces plateformes aident les marques de prêt-à-porter en ligne à améliorer la satisfaction des consommateurs. Et à réduire les retours en proposant des conseils de taille personnalisés et précis. Elles permettent également aux marques de collecter des données sur les préférences de taille des consommateurs. Ce qui peut les aider à améliorer leur stratégie de production de produits. Une grande majorité des utilisateurs de ces outils de recommandations sont des nouveaux acheteurs qui ne connaissent pas leurs tailles habituelles.

Quelles sont les limitations des recommandations de taille ?

Bien que les recommandations de taille en ligne soient utiles pour aider les consommateurs à trouver la bonne taille pour leurs vêtements. Il y a également certains inconvénients à prendre en compte :

1. Imprécision

Les recommandations de taille en ligne peuvent ne pas être précises. En raison de la variabilité des tailles et des coupes entre les marques et les styles. Les consommateurs peuvent recevoir des recommandations erronées, ce qui peut entraîner des retours inutiles et une perte de temps pour les marques et les consommateurs. En effet, les solutions sont en général basées sur le guide des tailles des marques. Or, ces guides sont souvent faux car ils varient en fonction des vêtements.

2. Absence d’élément sur les sensations physique

Les recommandations de taille en ligne ne permettent pas aux consommateurs de toucher, de sentir ou d’essayer les vêtements avant de les acheter comme en magasin. Ce qui peut entraîner une mauvaise expérience d’achat.

3. Absence de visuel

Le visuel est un élément de réassurance. Si vous faites un 38 habituellement et qu’on vous conseille une jupe en  40 voire un 42, vous allez totalement douter du résultat et acheter un 38. Car vous ne vous imaginez pas acheter 2 tailles au-dessus, même si factuellement cette jupe taille petit et que vous auriez besoin d’un 42. Si vous aviez pu voir la jupe portée en 42 vous auriez certainement eu confiance et fait le bon choix !

4. Dépendance sur les données

Les recommandations de taille en ligne sont souvent basées sur des données, telles que les mesures et les commentaires des consommateurs. Ce qui peut ne pas refléter les préférences personnelles des consommateurs en matière de choix de port du vêtement (serré, près du corps, ample) et de style.

5. Barrières technologiques

Les recommandations de taille en ligne peuvent ne pas être mobile responsive et inaccessibles aux consommateurs qui n’ont pas accès à un ordinateur ou à une connexion internet fiable.

6. Biais culturels

Les recommandations de taille en ligne peuvent être biaisées en fonction de la culture et des préférences de taille locales. Ce qui peut entraîner des incohérences entre les recommandations de taille et les tailles réelles des consommateurs

 

En fait, rien ne semble remplacer l’expérience d’essayage en magasin ou bien faire des fiches produits très détaillées. L’acheteur en ligne a besoin d’aller vite et il veut de l’information synthétique.

 

Alors comment faire? Quelles recommandations peut-on faire aux boutiques en ligne?

Y’a t-il une solution ? Un outil de recommandation de taille fiable ?

Ces questions nous nous les sommes posées chez SuitUs. Et avant d’arriver à notre solution nous avons été beaucoup sur le terrain à observer les clients. Pour comprendre de quoi ils ont besoin pour reproduire l’expérience en magasin derrière leur smartphone et leur ordinateur.

D’après notre étude, seulement 32% des consommateurs sont rassurés par une recommandation de taille contre 66% par un visuel. En fait, la solution est de vous matcher avec un modèle, une de nos SuitUsers. En fonction de vos mensurations, votre corpulence, votre préférence pour porter un vêtement pour que vous puissiez vous voir et vous projeter. C’est une expérience unique lors de vos achats en ligne.

Ainsi, grâce à notre communauté, nous vous proposons non seulement une recommandation de taille adaptée à votre morphologie. Mais également la visualisation du tombé du vêtement sur votre jumelle corporelle ! Recevez, en plus de la taille parfaite pour vous, des avis des autres membres de la communauté sur la fluidité du vêtement, sa couleur, son confort ou encore sa texture. Avec SuitUs vous avez désormais toutes les cartes en main pour acheter juste à chaque fois !

 

Et pourquoi pas des visuels 3D ? Pourquoi pas une cabine d’essayage en réalité augmentée ? Pourquoi pas le metaverse? Pour ne rien vous cacher, c’était bien dans nos idées initiales mais la technologie n’est pas encore prête pour cela.

 

Vous avez hâte d’avoir le module SuitUs disponible sur le site de vos marques préférées ? Dites-nous en commentaires lesquelles, nous les aviserons.

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